Pourquoi le Jardin du Dragon Vert ?

L’histoire à commencer en 2001, je cherchais de quoi me dé stresser après le boulot…après une recherche…le bonsaï est venu tous simplement surtout que j’ai toujours baigner dans la nature depuis mon enfance.

Le bonsaï c’est bien d’avoir trouver mais ou en acheter…J’habitait Bruxelles (Anderlecht) et je fut surpris de trouver à 10 minutes une enseigne renommée mondialement Mr Bauwens (Maître en Azalées). 

Nous y sommes allez, à l’époque le choix était vaste et tous les prix. Je suis parti sur un Orme de Chine.  La passion commença.

Internet fut une source d’information mais dans la pratique, il me fallait plus pour le maintenir et l’entretenir.

Un club était la bonne idée, j’en avais trouvé un, sympa, le Brussels Bonsaï Club. qui malheureusement n’existe plus maintenant. J’y ai appris beaucoup de choses, rencontré des personnes qui partageaient leurs connaissances. 

J’ai pu suivre des formations avec Marc Noelanders, Frans Jacobs, Danny Use.

Maintenant cela fait 22 ans que je pratique tous les jours.

Voila pour l’histoire mais ce qui m’a impressionné c’est ce bonsaï

 

 

Le Dragon Vert était là.

A force de travailler les bonsaïs, j’avais besoin de place et donc le jardin fut aménager en conséquence.

Le Jardin du Dragon Vert était né en privé.

Au fur et à mesure que j’avançais dans le bonsaï, j’avais envie de plus….les bambous on envahi ma vie et le jardin (sous contrôle bien sur) au point que je suis  devenu collectionneur avec 117 variétés différentes. Un monde fascinant.

Le jardin japonais entra aussi….le bassin avec les belles carpes kois et leurs couleurs attrayantes fut la suite logique…pour créer…. 

Le Jardin du Dragon Vert…une jardinerie ou vous pouvez trouver tellement de choses pour aménager votre jardin, version japonisante..pour votre plus grand plaisir.