mon premier bonsai

Mon nouveau bonsaï – les premiers pas

1. Après le déballage, vérifiez le taux d’humidité du sol et s’il a séché, arrosez-le abondamment, s’il a séché, il est préférable de le plonger dans un bain-marie pendant quelques secondes.

2. Soit il s’agit d’un bonsaï d’intérieur, il est préférable de le placer sur le rebord de la fenêtre, soit un d’extérieur et dans ce cas il DOIT rester à l’extérieur.

3. Certaines espèces de bonsaï d’intérieur (par exemple Serissa, orme de Chine, etc.) peuvent perdre quelques feuilles au cours des premiers jours, jaunissant souvent au début. Les causes peuvent être un changement de lieu ou un stress pendant le transport. Si la chute des feuilles ne s’arrête pas en quelques jours, il faut vérifié pourquoi.

4. Pendant les premières semaines, vérifiez quotidiennement l’humidité du sol : palpez la surface du sol avec votre doigt, observez la couleur du sol (foncé = humide, clair = sec). La consommation d’eau d’un bonsaï dépend de nombreux facteurs, il faut donc la surveiller de près pour savoir quand il en a besoin.

5. En savoir plus sur la fertilisation et la taille de votre bonsaï. Vous trouverez de nombreux conseils sur notre site. Nous offrons également divers cours et ateliers. Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter, le moyen le plus rapide est par téléphone : +32 (0)474/29.89.14 ou par mail . Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 10h à 18h. 

Laisser un commentaire