Japanse tuin

Envie de créer votre jardin japonais ou Zen...

Le jardin japonais (日本庭園Nihon teien?) est issu de la tradition antique japonaise. Au Japon, l’aménagement de jardins est un art important et respecté. Le jardin japonais cherche à interpréter et idéaliser la nature. Certains des jardins les plus connus en Occident comme au Japon sont des jardins secs ou « jardins zen », composés de rochers, mousses et graviers.

La classification traditionnelle des jardins japonais regroupe les jardins en trois grandes catégories :

  • shizen fūkeishiki, les jardins qui représentent la nature en miniature 
  • karesansui, les jardins secs, fortement inspirés par le bouddhisme zen et destinés à la méditation. Ils utilisent une représentation plus abstraite, où du sable ou du gravier figure la mer, et des rochers.
  • chaniwa, les jardins de thé, comprenant des chemins paysagers.

Je vous propose différentes solutions :

Plan

Après un entretien avec vous qui me permettra de comprendre vos besoins et attentes ainsi qu'avec mes conseils, je pourrais vous proposer 2 ou 3 plan(s) différents.

Conception et réalisation

Après un entretien avec vous qui me permettra de comprendre vos besoins et attentes ainsi qu'avec mes conseils, je pourrais vous proposer 2 ou 3 plan(s) différents.

Je revendrais vous les présenter, après modifications éventuelles, nous convenons de la réalisation et un devis est établi.

Jardins en kit

  • jardin sec
  • jardin de thé
  • Tsubo-niwa

Coaching

Pour la réalisation de plan, de la création, de l'entretien de jardin japonais, de la taille niwaki. Je peux vous assister, à toutes les étapes ou seulement en partie dans la vie de votre jardin.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet de jardin, nous définirons ensemble la formule qui vous convient.

Ceci peut avoir lieu sur une seule période de temps ou fractionné en plusieurs parties. Il vous faudra toutefois tenir compte des frais de déplacement. Dans tous les cas, je vous suggère de me contacter et je vous réalise un devis.